Visite de PLAN République Dominicaine
-

Après la visite de PLAN Haiti, je suis de retour en République Dominicaine pour apporter mon “soutien” aux actions que PLAN y mène en faveur des enfants.
Plan travaille directement avec 30 000 enfants parrainés et les programmes bénéficient à plus de 120 000 personnes. Les programmes sont menés dans les secteurs de l’éducation, l’accès aux soins, le respect du droit des enfants, la prévention contre les risques climatiques.ETC

Au hasard de la route je rencontre le panneau PLAN à La Lista, je me dis peut être que demain je reviendrai par ici.

Visite d’un programme de PLAN à Barahona; ici les jeunes luttent contre la violence par le biais de la musique. 

Visite d’un programme de PLAN à Cabral, où les jeunes via une pièce de théâtre et la musique mettent en avant la maltraitance envers la femme et l’enfance.

Grâce aux donations et à la vente de mes Petites Roses des Vents  nous avons pu acheter 200 EURO  de matériel scolaire qui bénéficiera à trois communautés.

Tendez la main à un enfant vous lui accrocherez un sourire.!!!!

PLAN dans la communauté de La Lista mène un programme de prévention des risques climatiques.
Claribel, Luis et Anaisa l’équipe de Barahona.

L’évènement majeur de cette visite est sans nul doute l’organisation de la BICICLETADA organisée par Rosario et son l’équipe. 

avec le soutien de Edesur.
et de Aro y Pedal.

Paloma
Sur la ligne de départ ce sont 700 personnes à pied ou à vélo qui  apporteront leur soutien à PLAN.

Aujourd’hui nous pédalons dans le Parc du Mirador pour la prévention contre l’abus enfantil.

Une randonnée où il n ‘y a rien à gagner, où il n’y a pas de vainqueur. Mais où les droits des enfants en sortent plus forts.
Le départ est donné nous sommes partis pour vingt kilomètres dans le Parc.
Angelo 

Un remerciement particulier à Juan Luis de Aro y Pedal pour son soutien à la Bicicletada et pour son futur engagement à poursuivre cet évènement dans les années à venir.

Heidi la photographe de PLAN

Mon étape PLAN République Dominicaine s’achève. Comme toujours je pars avec les sacoches pleines d’émotions et de souvenirs formidables mais j’ai  déjà le regard tourné vers le Sud pour poursuivre cette formidable aventure humaine en Colombie.
Cette page c’est aussi l’occasion de mettre en valeur toutes les personnes des différents programmes d’unités en République Dominicaine qui effectuent un travail au quotidien incroyable avec un seul but améliorer le futur des enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
Pas d'événements à venir
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+