The Great Divide Continental
-

ALBERTA
Banff marque le début du Great Divide Continental, c’est un tracé de 4500 kilomètres qui rejoint le Sud du Canada à la frontière Mexicaine en suivant la ligne de faille entre la plaque Pacifique et Atlantique. Seul 500 kilomètres du parcours sont asphaltés le reste étant des pistes, des routes forestières ou des chemins de rando.

Probablement l’une des parties les plus difficiles du parcours,  la pluie de la veille a rendu le terrain encore plus boueux Quelques ruisseaux à franchir.A cela vous ajoutez une pente très raide, un vélo chargé de 60 kgs et des arbres qui se sont couchés sur le chemin, chemin que l’on doit deviner au milieu des buissons d’où peuvent sortir des ours. Pour franchir ce tronçon qui ne fait que 1200 m mais il me faudra 1h45 et des litres de sueur!!!! Même si cela fut très éprouvant à la fin de la journée, c’est une satisfaction de l’avoir franchi et cette partie aura pimenté un peu plus mon aventure. 

 

Il faut bien regarder où l’on pose ses roues.!!!

Ascension de Galton Pass 1800 m
Oh oh !!!! petit face à face avec un grizzly qui avance vers moi bien décidé, heureusement il obliquera vers la forêt, probablement que je suis trop maigrichon pour son déjeuner!!!! 

Paul du Québec


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
Pas d'événements à venir
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+