Great Divide Continental Wyoming
-

Piste forestière du Wyoming.

Au sommet de Togotee Pass, ce jour là je cumule 2 ascensions de cols à plus de 2800 m. Super campement malgré la présence des ours, il ne faudra pas me bercer ce soir pour rejoindre les étoiles.

1,2,3 pas bouger je prends la photo!!!

En route vers nul part, la piste serpente au milieu des collines arides, 

Après avoir traversé Atlantic City une ville du Far West de 57 habitants, j’entre dans une zone désertique le Great Basin. Me voilà parti pour une traversée de plus 300 km. Dans ce paysage sans vie, au panorama sans horizon, le silence règne. Pour traverser ce désert je vais transporter et gérer 12 L d’eau. Cela peut paraître beaucoup mais produire des efforts longs avec un air qui vous dessèche ce n’est pas évident, il faut s’imposer une discipline pour ne pas gaspiller l’eau.
On se rationne pour espacer davantage les gorgées que l’on boit. 

Solitude, silence, le désert: un vide qui amène à la réflexion. 

Parc National des Tetons. Ce nom fut donné par des trappeurs français car ces montagnes ressemblent aux  tétons d’une femme !!! à chacun son imagination…..

En route vers le Sud, je sais toujours l’heure à laquelle j’enfourche mon vélo mais je ne connais jamais l’heure à laquelle je pose la béquille, car les rencontres, les paysages et les problèmes mécaniques sont imprévisibles.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
Pas d'événements à venir
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+