Canol Road & Campbell Highway
-

Je suis invité à camper chez des indiens avec qui je partage un délicieux ragoût de légumes et de boeuf qui mijote sur le feu. Quel régal !!! 

 

En retrait de la piste je me trouve parfois quelques cabanes de trappeurs pour passer la nuit.
Une cabane me marquera plus que les autres.
Après une longue journée de vélo sous une chaleur écrasante, je suis content de trouver au fond d’un chemin une petite cabane pour y passer la nuit. Je cuisine un bon plat de pâtes que j’agrémente avec un peu de salami pour donner plus de goût. Avant de me coucher dans le lit je prends la précaution de mettre mes sacoches contre la porte que je ne peux pas fermer. Au petit matin je suis réveillé brutalement par un ours qui tente d’ouvrir la porte, je bondis en criant trop tard la porte est ouverte et je me trouve nez à nez avec lui!!! Par chance le plancher de la cabane se trouve à 1 m du sol ce qui empêche l’ours de rentrer. Nous nous regardons une dizaine de secondes puis il finit par partir

Les distances entre villages imposent une bonne gestion de la nourriture, le rationnement est parfois dur physiquement  étant donné les efforts à fournir.

La Canol une piste au milieu de nul part qui démarre à Ross River ,  cette piste fut  construite par l’armée américaine  pour l’acheminement du pétrole durant la seconde guerre mondiale. 

Après avoir mangé de la poussière, des trous et des pierres durant 600 kilomètres c’est un régal de se détendre dans une source  d’eau chaude à Liard hot Spring sous le regard amusé d’indiennes qui me baptisent monsieur chocolat pour mon bronzage assez particulier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
Pas d'événements à venir
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+