Laurent Simon, cycliste au grand cœur, invité de QND
-

Laurent avait déjà présenté en février dernier son périple, à bicyclette, de l’Alaska au Mexique. Il a poursuivi cet été son tour du monde par étapes. Durant plus de cinq mois, il a sillonné l’Amérique centrale, soit 13 000 kmle plus souvent en roulant sur des pistes peu praticables. S’il a vécu des aventures authentiques dans les montagnes et dans la jungle avec des animaux hostiles, il a surtout fait de belles rencontres humaines. Ce cycliste au grand cœur a également joué son rôle d’ambassadeur de l’association « Plan International » auprès des écoles visitées dans les différentes régions et leur a apporté un vrai soutien financier.

Laurent, accompagné de son vélo, a offert un témoignage émouvant aux quarante-six participants de cette soirée. Elle s’est terminée par la dégustation d’un repas aux couleurs de l’Amérique centrale, préparé par Thomas et son équipe de cuisiniers en démarche d’insertion professionnelle.

La prochaine soirée du cycle horizons d’aventure est prévue le 15 novembre à 19 h 30 dans la salle de l’Âge d’Or (ruelle d’Ascq), accessible aux fauteuils. Elle sera animée par l’association Aventure et Partage qui présentera son action à travers leur voyage organisé à Madagascar.  P. B. (CLP)

http://www.nordeclair.fr/archive/recup%3A%252Finfo-locale%252Fvilleneuve-d-ascq-laurent-simon-cycliste-au-grand-coeur-jna57b0n300354#



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
11.11.2018
Route vers le Portugal
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+