Bélize
-

Nous rentrons au Bélize le 27 février après avoir parcouru près de 400 km, ancienne colonie anglaise le Bélize compte 2OO OOO habitants c ‘est le seul pays d’Amérique Centrale où la langue officielle est l’anglais.
Le Bélize c’est ici juste au bout de mon doigt mais à porter de jambe.
La première nuit nous campons au milieu d’un champ de cannes à sucre. Ennemi numéro un les fourmis rouges qui sont attirées par le sucre.
Merci Frederico pour ta manchette, un cadeau utile pour couper les noix de cocos et en boire le lait. Le plus dur étant de les récupérer sur les cocotiers.
  
L activite principale du Belize est la canne a sucre. 
A chaque dos d ane dos il y a une petite echoppe sur le bord de la route  ou nous trouvons  fruits et legumes a prix derisoire.
Une pìste pour acceder une reserve d oiseaux.
 
Campement au bord de la jungle. Precaution a prendre contre les serpents, donc premiere operation avant de monter la tente couper les hautes herbes a la manchette.

A Nabitunich nous sommes hébergés par Rodolfo qui me conseille de me rendre au site juste à la frontière guatémaltèque. Perché sur une colline ce site domine les environs. Pour y accéder il me faut traverser la rivière grâce à un bac puis escalader la montagne. Juste un peu d’effort pour admirer ces pyramides incroyables dont la principale avec ses bas reliefs.

Belmopan, capitale du Belize nous sommes heberges par Carlos et Nadia super sympa. Pendant que nous installons ils  partent nous acheter quelques burritos. Hum 

La chaleur plus de 34º nous oblige a des pauses regulieres pour nous rafraichir a l ombre des arbres.
Un site maya sur la route de San Ignacio, un simple autel avec de belles  sculptures.

.

Petit peroquet du Belize

                       

Chacun sa route, les ecoliers sont sur le chemin de l ecole et nous vers le Guatemala.


                 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Événement à venir
Pas d'événements à venir
PLAN International
Facebook Google+ Google+ Google+